QUI SUIS JE?
 

Helen, maman de deux garçons de 11 et 3 ans dont un Extraordinaire porteur d’une maladie génétique rare. 

Je suis une personne très manuelle j’aime les objets faits main, j’ai essayé toutes sortes d’activités manuelles.  Je me suis épanouie pendant 15 ans dans l’animation auprès des enfants de 3 à 12 ans , cependant  la couture reste ma première passion. J’ai beaucoup cousu pour ma famille ; lors des naissances ou simplement pour faire un cadeau de noël ou d’anniversaire.

La naissance de mes garçons a changé ma vision des choses et surtout de mes priorités. J’ai commencé par  adapter des articles pour le handicap de mon grand. Puis à leurs confectionner des vêtements faits main. J’aime la diversité des tissus et apporter de l’originalité dans leurs armoires.  Je suis également tata et l’arrivée de mes deux petites nièces m’a poussé à créer pour les filles

En effet, pour les filles la mode est plus diversifiée et girly.  Pour associer leurs barrettes à leurs tenues, j’ai décider de les créer. C’est alors que sont nées les barrettes noeuds. Puis les barrettes licornes dont ma grande nièce est totalement fan.

Pour pouvoir vendre mes créations, j’ai ouvert une auto entreprise. L’aventure de la création a débuté en  octobre 2019.  Le nom de ma société est un clin d’oeil à la plus grande de mes nièces dont le surnom est Lily. 

MA BULLE DE CREATION, une créativité sans limite !
 

Lorsque je couds, je suis dans ma bulle de création. Dans ce cocon ma créativité est sans limite !

Je prends plaisir à coudre et surtout j’aime faire plaisir. Voir des étoiles dans le regard des petites filles, c’est ma récompense !

J’attache beaucoup d’importance au choix:

  • des tissus
  • des couleurs
  • des matériaux pour réaliser de belles créations

Je suis sensible à mon impact sur l’environnement, c’est pourquoi j’utilise des tissus OEKO TEX et dans un futur proche des tissus Bio certifiés GOTS.  Je pratique le upcycling dans un souci de recyclage des matières. Mais également car, je possède un stock important de tissus. J’ai plusieurs coupons tous neufs  issus  de plusieurs années de récup’,  auprès de personnes ne souhaitant plus coudre.

Je suis patiente et méticuleuse ce qui est nécéssaire lorsque je crée un nouveau modèle. En effet, parfois le patron réalisé ne correspond pas tout à fait à mes attentes une fois le projet fini. Il faut souvent découdre, démonter et recommencer la création pour qu’elle soit impeccable. 

Il est important, pour moi,  que tout soit fait main. C’est pourquoi, j’aime dire que mes créations sont uniques. Parfois en petites séries mais pas toujours identiques, ce qui apporte un côté authentique à chacune d’elle.

COTE BOUTIQUE:

Vous trouverez des créations faites main: barrettes noeuds en tissu ou simili cuir, barrettes licorne , broches noeud, chouchous noeud ou foulchies et aussi vêtements enfants: des robes avec barrette ou bandeau assortis et des tee-shirts pour les garçons

Pour obtenir une création personnalisée, n’hésitez pas à me contacter via le formulaire contact.  

%d blogueurs aiment cette page :